Water makes money : le 13 février soutenez JL Touly
Alors qu’un projet de loi est déposé pour la défense des « lanceurs d’alerte » par la Sénatrice eelv Marie-Christine Blandin, Veolia intente un procès en diffamation à l’élu eelv Jean-Luc Touly, pour ses propos dans le film Water makes money. Ce film dénonce les dessous du business de l’eau et des multinationales comme Veolia, Suez, La Saur ….
En soutien à JL Touly une manifestation est prévue le 13 février devant les locaux de la Société des Eaux de Marseille sur la Canebière (Veolia) à midi, avec toutes les associations, ONG, syndicats, partis politiques qui luttent pour « L’Eau Bien Commun ».
Une projection du film aura lieu au Point de Bascule le même jour à 18h30.
Le film a pu atteindre un large public et a été projeté publiquement près de 1 000 fois. ARTE l’a programmé plusieurs fois et une nouvelle diffusion est prévue pour le 12 février prochain, la veille du procès, à 22h35.
Suivez l’exemple d’ARTE en organisant de nouvelles projections du film à l’occasion du procès : C’est le meilleur signal de discuter le cas pendant la semaine du procès où que ce soit et d’en informer le public.
Contribuez à ce que le procès du film « Water Makes Money » le 14 février se déroule sous la surveillance d’un public le plus important possible. Le film est disponible sur youtube.
L’équipe de Water Makes Money vous remercie